Anne-Marie Hélou

On la retrouve dans tous les départements stratégiques de France Messagerie. Assistante à la Direction financière, la Direction des Systèmes d’Information ainsi que, depuis récemment, à la direction juridique, Anne-Marie Hélou est d’abord mue par la soif d’apprendre.

« Des fonctions multiservices »

A France Messagerie, nul ne l’ignore : Anne-Marie Hélou intervient sur tous les fronts. On la croise à la direction juridique où elle suit le budget annuel, les déclarations de sinistres et les polices d’assurances et envoie les contrats de distribution. On la voit aussi à la Direction financière, où elle crée les comptes fournisseurs, les duplique, les modifie et gère des demandes d’achats. On la rencontre enfin à la DSI, où elle gère le budget des prestations Orange. D’un service à l’autre, elle est incontournable.

« Je voulais élargir mon champ d’activités » 

Anne-Marie a commencé sa carrière dans une imprimerie comme aide-comptable et assistante commerciale. Puis elle a intégré la distribution de la presse en tant que comptable. « A la suite d’un bilan de compétences, je me suis aperçue que je voulais élargir mon champ d’activité, raconte-elle. Je suis alors devenue gestionnaire de paie puis assistante au sein de la Direction juridique, de la Direction financière et de la DSI. »

« J’aime la variété »

Cette multiplicité de services répond à une réelle envie de mouvement, de rencontres et de connaissances. «J’aime mon métier parce qu’il est varié, dit-elle d’emblée. Il me permet de côtoyer des collaborateurs avec qui je n’avais pas du tout de lien par le passé. Et avec ma nouvelle fonction à la Direction juridique, j’apprends tous les jours de nouvelles choses, ce qui est particulièrement motivant. »